Royal Affair Forum Rpg Historique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Affair Forum Rpg Historique

Royal Affair Forum historique Rpg au temps de Versailles, Devenez un personnage de la cour de France, un politicien commerçant un artiste ou un simple paysan.A vous!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RPG]Le cabaret "La croix blanche"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grace Delvigne

Grace Delvigne


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeSam 16 Sep - 20:28

Depuis quelques mois,Grace travaillait à la croix blanche comme cabaretière. Le matin,elle nettoyait les chambres quand les clients lui laissaient les clefs puis elle brossait le carrelage pour aller au marché afin de prendre quelques provisions pour les repas de la journée.Elle s'empressait en cuisine pour mijoter des bons petits plats dont l'odeur parfumée le cabaret surtout de la volaille et des gibiers dont elle arrosait de vin.Des journées bien remplies pour une jeune femme de 20 ans dont elle aurait préféré suivre des études mais bon quand on est une fille de paysans,il faut s'attendre à cela.Malgré tout avec les artistes qui passaient par là,elle s'instruisait par les belles paroles des poètes tout en astiquant ses verres un par à un. Elle révâssait qu'un jour peut-être un prince charmant allait l'emmener loin d'ici sur son cheval blanc..

Réveille-toi?Grace...le repas est en train de brûler.. pensa-t-elle. Elle se mit à courir à la cuisine.
.

Revenir en haut Aller en bas
Servais de Monti

Servais de Monti


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:28

La route fut longue vers Paris et la fatigue se fit sentir après renseignements au cocher de la diligence il se dirigea vers le cabaret indiqué pour sans doute y passer sa nuit ou un peu plus..
Il était cependant émerveillé de voir la capitale même si déjà il avait vécu dans une grande ville pendant sa jeunesse.La nuit tombe,certains voleurs sont sûrement aux aguets pour dépouiller les voyageurs fatigués alors il presse le pas pour voir le nom du cabaret "La croix blanche"Il pousse la porte faisant un peu de bruit avec ses bagages.Quelques personnes sont là pour s'abreuver de vin.Il patiente afin d'attendre qu'on s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Delvigne

Grace Delvigne


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:40

La vaisselle sale du souper s'était empilée dans la cuisine,elle commença à brosser les assiettes dans son seau en bois tout en se frottant son front de fatigue.Puis elle entendit un bruit dans la salle,elle s'essuya ses mains mouillés sur le tablier pour replacer ses cheveux blonds décoiffés.En passant la porte elle aperçut un jeune homme ma foi,très beau... Elle lui sourit pour l'accueillir.

-Bienvenue à la croix blanche.Que puis-je pour vous,monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Servais de Monti

Servais de Monti


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:56

Il attendait patiemment regardant les aiguilles de l'horloge tourner pour apercevoir une jolie blonde dont il ne lâcha regard cette beauté parisienne.

-Bonsoir,Mademoiselle.J'aimerais tout d'abord m'abreuver d'un peu de vin.

Il ne serait sûrement pas aussi bon que celui de pays natals mais bons...il faudra qu'il s'y fasse.Il alla non loin s'installer à une table dont il caressa doucement le bois travaillé.

-Je prendrai aussi une chambre pour quelques jours sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Delvigne

Grace Delvigne


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:22

Elle resta figée un instant dans ses rêveries de jeunes femmes de fille de paysanne puis elle lui sourit.

-Tout de suite,Monsieur..

Elle prit un verre pour lui verser un verre de vin en lui déposant en douceur sur la table.

-Nous avons des chambres libre,restez comme il vous plaira..

Elle était heureuse de savoir qu'il resterait plus que pour boire un verre de vin. Elle pourrait qui sait faire ample connaissance.
.
Revenir en haut Aller en bas
Servais de Monti

Servais de Monti


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeJeu 21 Sep - 21:38

Il regarda le contenu du verre pour y boire un peu comme un goûteur dégustant son vin.Il n'y trouva pas plus de goût que ceux qu'ils avaient bus.Paris était inconnu pour lui,il avait besoin d'une guide.Il ne s'en plaindrait pas si en plus elle était jolie...

-Je vais prendre donc une chambre.Je vous offre un verre.Prenez ce que vous désirez..

Il lui sourit pour désigner de sa main une chaise pour qu'elle prenne place. Il se pencha vers elle légèrement comme pour avoir plus d'intimité.

-Je m'appelle Servais...et vous?J'aurais besoin d'une compagnie pour me faire visiter Paris.Il s'étonnait lui-même d'être aussi direct avec une jeune femme.
.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Delvigne

Grace Delvigne


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:41

Il était tard,elle pouvait s'accorder un moment de détente à boire un verre avec lui.Elle se versa du vin comme lui pour y tremper ses lèvres.

-Je vous en remercie.J'irai vous la montrer juste après.Elle lui sourit en coin de son impertinence qui ma foi lui faisait plaisir pour s'installer.

-Je me nomme Grace.Elle le regarda intensément,elle avait tellement à faire ici,va t'elle trouver un moment à lui consacrer...

-Je suis libre vers les 16h dans la journée cela vous convient-il?Je pensais que l'on pourrait aller visiter les jardins du Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Servais de Monti

Servais de Monti


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeVen 29 Sep - 23:14

Elle devait avoir sans doute des longues journées à travailler dans ce cabaret, mais ma foi,elle lui trouva un créneau horaire pour lui.Il enfila son verre, car il était cependant fatigué de sa journée trépidante. Cela lui fera du bien de se promener dans ses jardins inconnus. Il bailla discrètement faisant rouler les pièces sur la table.

-Il me faudra quelques heures de sommeil avant de m'aventurer dans ses jardins merveilleux..

Il lui prit sa main pour lui faire un baise-main.

-Je serais heureux que vous montriez le chemin de ma chambre..

Il l'attendit pour monter avec elle tenant son bagage.
.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Admin
Louis XIV


Messages : 38
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeDim 1 Oct - 23:26

Le nom du sauveur d'Henriette lui avait été soufflé pour apprendre que ce jeune homme voulait occuper des fonctions administratives.Il confia la lettre en bonne main.


[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Armoir10

-SA MAJESTÉ-

A l’attention de Monsieur de Monti.

Le 1er Octobre 1662,

Monsieur,

Vous êtes attendu au cabinet du conseil,le 3 octobre 1662,au château de Versailles.

Bien à vous,


[RPG]Le cabaret "La croix blanche" 110px-10
Revenir en haut Aller en bas
https://royal-affair-rpg.forumsrpg.com
Charles Stuart

Charles Stuart


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : Versailles/ Londres

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:56

Après avoir voyagé dans presque tous le nord de la France arriva enfin à Paris, dommage pour lui ce fut de nuit que son convoie rapide entra dans la capitale française enfin on pourrait plutôt considérer Versailles comme la capitale du royaume mais bon le papier indique paris, On conseilla à l'entrée de la ville la "Croix Blanche" au Duc Dédimbourg oui Charles pour le moment se fessait passé pour un duc anglais en voyage pas question de révéler pour le moment qu'il était le prince d'Angleterre non sinon il serait sûrement obligé de retourner en Angleterre après que le roi de France et communiquer à Charles 1er que son fils était à Versailles ; bien que les espions du roi de France n'allait sûrement pas tarder à découvrir qu'il était ici Charles accompagné de quelques personnes portant ces valises entra dans le cabaret, il patienter comme de nombreux clients sur le côté avant que quelqu'un s'occupe de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Grace Delvigne

Grace Delvigne


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:34

Encore sur le coup du coursier du Roi,elle rêvassait de ce monde qu'elle ne connaît guère,elle sortit de ses pensées quand elle entendit du mouvement dans la salle. Elle se recoiffa comme dans ses habitudes quand elle rentra en salle.Elle aperçut un jeune homme accompagné de personnes qui tenaient ses valises,elle conclut qu'il était de très bonne famille sans vraiment savoir.

Elle écarta les pans de sa robe pour lui faire une légère révérence sans doute maladroite.

-Je suis mademoiselle Delvigne,cabaretière de ce cabaret.Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Stuart

Charles Stuart


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : Versailles/ Londres

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:58

Charle qui patienté sagement enfin pas si calme finalement avec la fugue monumentale que le jeune prince venait d'effectuer, après quelques minutes il aperçut une charmante jeune femme approchée sûrement la tenancière du cabaret tout en la regardant faire une révérence il répondit

Inutile de vous incliner mademoiselle, enchanté je me nomme Charles, je désire vous louer une chambre, j'espère que vous acceptez les livres anglaises comme moyen de paiement mademoiselle de Delvigne
Revenir en haut Aller en bas
Grace Delvigne

Grace Delvigne


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:53

Elle ne savait guère combien une chambre à louer pouvait coûter en livres..Mais bon elle ne pouvait lui refuser une chambre, car il était anglais. Mais elle se doit ne pas être trop naïve non plus.Il devait bien pouvoir lui échanger quelque chose en gage,elle serait peut-être plus sur ce mystérieux inconnu.

-Je ne serais pas où les échanger ni même connaître leur valeur,il serait plus simple de me donner quelque chose en gage puis de les faire échanger par vos gens..

Elle attendait une réponse sagement.
.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Stuart

Charles Stuart


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : Versailles/ Londres

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:07

Charles fixa la fille elle était très maligne en réalité il n'avait presque rien à laisser en gage mais il luit vena un objet en tête tout en ouvrant sa chemise pour prendre l'objet il tendit sa chevalière aux armes de la maison Stuart à la fille avait-il vraiment le choix non pas vraiment .

voici une bague en or pur j'espère que cela suffira mademoiselle, je vous payerai le prix de la chambre demain le temps pour moi de m'adapter au moyen du paiement de votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Delvigne

Grace Delvigne


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2017

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:05

Elle prit la bague sans trop l'examiner,elle le fera après..Mais elle pouvait tout de même dire à la première vue qu'elle était d'une très grande famille de la noblesse dont elle mit au chaud dans une de ces poches de son tablier.

-L'affaire est conclue si vous n'avez besoin de rien,je peux vous montrer votre chambre, messire.

Elle s'approcha de l'escalier pour se retourner attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Stuart

Charles Stuart


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2017
Localisation : Versailles/ Londres

[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:12

Il observa la dame rangée la chevalière dans son tablier avant de répondre :

-volontiers merci je vous suis immédiatement mademoiselle

Charles fit un signe aux domestiques qui prenant les valises se mirent à suivre Charles et la fille dans le couloir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG]Le cabaret "La croix blanche" Empty
MessageSujet: Re: [RPG]Le cabaret "La croix blanche"   [RPG]Le cabaret "La croix blanche" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG]Le cabaret "La croix blanche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Affair Forum Rpg Historique  :: ♕ La capitale♕ :: Paris-
Sauter vers: